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1. Connectez-vous et accédez à votre compte
2. Cliquez sur "Historique et détails de mes commandes"
3. Identifiez la commande
4. Remplissez le formulaire de retour
4.1. Ajoutez une explication
4.2. Sélectionnez le(s) produit(s)
4.3. Générez le retour
5. Accédez et suivre ses retours produit
6. Statut « en attente de confirmation »
6.1. Statut « Retour refusé »
6.2. Statut « En attente du colis »
7. Réception du colis par notre service après-vente
7.1. Statut « Retour refusé »
7.2. Statut « Colis reçu »
8. Statut « Retour terminé »
Vous disposez d’un délai pour effectuer votre demande de retour d’un produit. Ce délai est rappelé dans les conditions générales de vente.
Si vous vous situez dans ce délai, veuillez bien vouloir suivre la procédure suivante :
Cliquez sur « Retour de marchandise » pour la commande contenant le(s) produit(s) que vous souhaitez retourner.
Si le bouton « retour de marchandises » ne s’affiche pas, c’est que le délai de retour précisé dans les conditions générales de vente est dépassé.
Expliquez (1) la raison de votre demande de retour. Précisez si vous souhaitez un remboursement ou un échange selon les conditions générales en vigueur.
Cochez (2) le(s) produit(s) que vous souhaitez retourner ainsi que la quantité (3).
Une fois que vous avez respecté les étapes précédentes, cliquez sur « Générer un retour » (4).
Votre demande est envoyée à notre service après-vente qui reviendra vers vous dans les plus brefs délais.
Dès lors que votre demande est envoyée, vous êtes redirigé automatiquement vers la page « Retour produit ».
Cette page liste l’ensemble de vos retours produit. Elle est accessible via votre compte client en cliquant sur « Mes retours de marchandise ».
Cliquez ensuite sur le numéro de retour pour connaître les étapes de traitement de votre demande :
Dans un premier temps, votre demande apparaît avec la mention « En attente de confirmation ». Votre demande n’est donc pas encore confirmée par notre service après-vente.
Deux cas de réponse possibles :
Lorsque votre demande mentionnera ce statut, vous serez notifié par mail. Il signifie que notre service après-vente refuse votre demande de retour.
Lorsque votre demande mentionnera ce statut, vous serez notifié par mail. Il signifie que notre service après-vente accepte votre demande de retour.
Connectez-vous à votre compte, accédez à votre demande de retour en suivant la procédure rappelée ci-avant, puis imprimez l’étiquette de retour :
Enfin, insérez cette étiquette de retour dans le colis avec le(s) produit(s) concerné(s). Suivez les instructions mentionnées sur ce même document et envoyez l’ensemble à l’adresse indiquée sur l’étiquette de retour, à savoir :
A réception de votre colis, notre service après-vente vérifie si son contenu correspond à votre demande de retour.
Deux cas de réponse possibles :
Lorsque votre demande mentionnera ce statut, vous serez notifié par mail. Il signifie que notre service après-vente refuse votre retour.
Contactez le service après-vente pour obtenir de plus amples informations.
Lorsque votre demande mentionnera ce statut, vous serez notifié par mail. Il signifie que notre service après-vente accepte votre retour et qu’il procède à son traitement.
Lorsque votre demande mentionnera ce statut, vous serez notifié par mail. Il signifie que notre service après-vente a procédé à ses actions (remboursement ou échange) conformément aux conditions générales de vente.
Votre demande de retour est donc terminée.