Comment effectuer un retour produit ?

1. Connectez-vous et accédez à votre compte
2. Cliquez sur "Historique et détails de mes commandes"
3. Identifiez la commande
4. Remplissez le formulaire de retour
    4.1. Ajoutez une explication
    4.2. Sélectionnez le(s) produit(s)
    4.3. Générez le retour
5. Accédez et suivre ses retours produit
6. Statut « en attente de confirmation »
    6.1. Statut « Retour refusé »
    6.2. Statut « En attente du colis »
7. Réception du colis par notre service après-vente
    7.1. Statut « Retour refusé »
    7.2. Statut « Colis reçu »
8. Statut « Retour terminé »


Vous disposez d’un délai pour effectuer votre demande de retour d’un produit. Ce délai est rappelé dans les conditions générales de vente.

Si vous vous situez dans ce délai, veuillez bien vouloir suivre la procédure suivante :

Connectez-vous et accédez à votre compte

 

Cliquez sur "Historique et détails de mes commandes"

copie-ecran-historique-commande.jpg

Identifiez la commande

Cliquez sur « Retour de marchandise » pour la commande contenant le(s) produit(s) que vous souhaitez retourner.

copie-ecran-identification-commande.jpg

Si le bouton « retour de marchandises » ne s’affiche pas, c’est que le délai de retour précisé dans les conditions générales de vente est dépassé.

Remplissez le formulaire de retour

copie-ecran-formulaire-retour-marchandis

Ajoutez une explication

Expliquez (1) la raison de votre demande de retour. Précisez si vous souhaitez un remboursement ou un échange selon les conditions générales en vigueur.

Sélectionnez le(s) produit(s)

Cochez (2) le(s) produit(s) que vous souhaitez retourner ainsi que la quantité (3).

Générez le retour

Une fois que vous avez respecté les étapes précédentes, cliquez sur « Générer un retour » (4).

Votre demande est envoyée à notre service après-vente qui reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

Accédez et suivre ses retours produit

Dès lors que votre demande est envoyée, vous êtes redirigé automatiquement vers la page « Retour produit ».

Cette page liste l’ensemble de vos retours produit. Elle est accessible via votre compte client en cliquant sur « Mes retours de marchandise ».

copie-ecran-suivre-demande-retour-marcha

Cliquez ensuite sur le numéro de retour pour connaître les étapes de traitement de votre demande :


copie-ecran-suivi-demande-retour-marchan

Statut « en attente de confirmation »

Dans un premier temps, votre demande apparaît avec la mention « En attente de confirmation ». Votre demande n’est donc pas encore confirmée par notre service après-vente.

copie-ecran-attente-confirmation.jpg
Deux cas de réponse possibles :

  • Retour refusé
  • En attente du colis

Statut « Retour refusé »

Lorsque votre demande mentionnera ce statut, vous serez notifié par mail. Il signifie que notre service après-vente refuse votre demande de retour.

Statut « En attente du colis »

Lorsque votre demande mentionnera ce statut, vous serez notifié par mail. Il signifie que notre service après-vente accepte votre demande de retour.

Connectez-vous à votre compte, accédez à votre demande de retour en suivant la procédure rappelée ci-avant, puis imprimez l’étiquette de retour :

copie-ecran-etiquette-retour.jpg

Enfin, insérez cette étiquette de retour dans le colis avec le(s) produit(s) concerné(s). Suivez les instructions mentionnées sur ce même document et envoyez l’ensemble à l’adresse indiquée sur l’étiquette de retour, à savoir :

Nouvel Espace Habitat
673, route de Paris
76520 Franqueville Saint Pierre

Réception du colis par notre service après-vente

A réception de votre colis, notre service après-vente vérifie si son contenu correspond à votre demande de retour.

Deux cas de réponse possibles :

  • Retour refusé
  • Colis reçu

Statut « Retour refusé »

Lorsque votre demande mentionnera ce statut, vous serez notifié par mail. Il signifie que notre service après-vente refuse votre retour.

Contactez le service après-vente pour obtenir de plus amples informations.

Statut « Colis reçu »

Lorsque votre demande mentionnera ce statut, vous serez notifié par mail. Il signifie que notre service après-vente accepte votre retour et qu’il procède à son traitement.

copie-ecran-colis-recu.jpg

Statut « Retour terminé »

Lorsque votre demande mentionnera ce statut, vous serez notifié par mail. Il signifie que notre service après-vente a procédé à ses actions (remboursement ou échange) conformément aux conditions générales de vente.

copie-ecran-retour-terminé.jpg

Votre demande de retour est donc terminée.